abcbourse.com

Pernod Ricard: Oddo BHF confirme son conseil sur le titre


Actualité publiée le 16/01/24 15:05

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Pernod Ricard avec un objectif de cours inchangé de 198 euros.

L'analyste rapporte n'avoir 'aucune réserve quant aux fondamentaux du groupe' avec une capacité de croissance des BPA de l'ordre de +7-8% sur le long terme.

'La valorisation du titre, à 16x de PE NTM, est très attrayante en absolu (-23% de décote vs moyenne 10 ans) comme en relatif', ajoute le broker.
Le bureau d'analyses indique que Pernod Ricard a discrètement ouvert le bal des warnings des acteurs de spiritueux dès la fin du mois d'août en tirant les estimations du css à la baisse.

'Nous attendons une baisse des BPA de 5.9% en FY 23/ 24e vs -6.3% pour le css', conclut le broker.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries