abcbourse.com

Pernod Ricard: Oddo confirme son conseil en amont du CMD


Actualité publiée le 08/06/22 11:22

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa note de 'surperformance' sur le titre Pernod Ricard, avec un objectif de cours inchangé de 217 euros.

Le bureau d'analyses indique que l'annonce des objectifs de moyen terme conforte les attentes - voire offre un peu d'upside - et devrait soutenir le titre qui affiche une décote inédite de près de 10% vs Diageo (probablement en raison du différentiel d'exposition à la Chine, selon Oddo).

'Fondamentalement, nous continuons de penser que le degré de concentration stratégique du groupe sur une bataille (spiritueux) combiné à un degré relativement élevé de diversification opérationnelle (gammes, marques, canaux, segments, pays) devrait continuer de soutenir la valorisation', poursuit l'analyste.

Alors que le CMD (journée des investisseurs) se tient aujourd'hui, Oddo pense que l'événement sera principalement consacré au digital et à la meilleure exploitation de la data.

'Pour un groupe qui a construit un portefeuille de marques/gammes/catégories structuré et global, nous estimons que gagner en précision peut en effet être un facteur d'agilité et de différenciation ... et donc de croissance', conclut le broker.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries