abcbourse.com

Pernod Ricard: Oddo passe à neutre.


Actualité publiée le 27/01/17 15:02
(CercleFinance.com) - Oddo a rehaussé son opinion sur Pernod Ricard d''alléger' à 'neutre', avec un objectif de cours porté à 105 euros, contre 89 euros auparavant, a-t-on appris ce vendredi.

Le broker a motivé son relèvement par les bonnes performances qu'ont récemment enregistré Rémy Cointreau et Diageo. 'La croissance en Chine revient et l'impact du 'cash crunch' en Inde est plus limité qu'attendu', a-t-il observé, anticipant également une stabilisation aux Etats-Unis (+4% sur l'année) et en Europe (+3% sur l'exercice))... tout en disant rester prudent.

De fait, Oddo table sur des performances du deuxième trimestre en-deçà de celles de ses 2 concurrents. Ce qui ne l'empêche pas d'ajuster légèrement ses prévisions en termes d'Ebit et plus significativement concernant les frais financiers.

'Personne n'a de visibilité sur les possibles hausses de taxe à l'importation (effet Trump), potentiellement compensées par une baisse des impôts sur les entreprises. En Europe, [...] rien n'encourage à une accélération et Pernod Ricard ne bénéficiera pas de l'effet technique du premier trimestre (+15%) en France (restructuration logistique fin 2015)', conclut l'intermédiaire.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries