abcbourse.com

Pernod Ricard: perspectives de croissance intactes.


Actualité publiée le 22/03/11 11:34
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard affiche l'une des meilleures performances du CAC 40 mardi après avoir tenu la veille une conférence téléphonique qui lui a permis de réitérer ses perspectives de croissance pour l'Asie.

'Pernod Ricard reste très confiant sur le potentiel de l'Asie, estimant (...) pouvoir maintenir un taux de croissance à deux chiffres encore longtemps', indiquent ce matin les analystes d'Aurel BGC, qui ont participé à la conférence.

Aurel BGC affiche une opinion 'conserver' et un objectif de cours de 62 euros sur Pernod Ricard.

Pour mémoire, l'Asie et le reste du Monde (principalement le Moyen Orient) ont représenté 32% des ventes et du résultat opérationnel du groupe de vins et spiritueux lors de l'exercice écoulé.

A elle seule, la Chine génère désormais 9% du chiffre d'affaires total du groupe, essentiellement grâce au dynamisme des ventes de cognac.

Hier, Pernod Ricard s'est voulu rassurant quant à l'impact de la crise japonaise, rappelant que le pays représente moins de 2% de ses profits, ce qui implique un effet 'négligeable' du séisme à l'échelle du groupe.

Dans une note séparée, les analystes de Crédit Suisse notent que, selon les données d'AC Nielsen, le groupe a vu ses volumes grimper de 3,2% aux Etats-Unis lors des quatre dernières semaines à la faveur d'une politique de prix stables.

Les volumes de sa vodka Absolut ont ainsi progressé de 2,4% sur des prix en baisse de 1,4%, tandis que le whisky Jameson s'est inscrit en hausse de 40% face à une baisse de prix de 2%, d'après les données AC Nielsen.

Vers 11h30, le titre Pernod Ricard affichait des gains de 1% à près de 64,8 euros.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries