abcbourse.com

Pernod Ricard : plus forte baisse du CAC 40.


Actualité publiée le 03/09/09 11:04
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard signe la plus forte baisse du CAC40 ce jeudi. Le groupe a publié ce matin des semestriels en ligne avec les attentes, mais les investisseurs semblent sanctionner le manque de visibilité du groupe.

Les titres Pernod Ricard rétrocèdent 3% vers 11 heures, à moins de 52 euros. Le n° 2 mondial de la production et de la commercialisation de vins et de spiritueux a publié un chiffre d'affaires annuel de 7 203 millions d'euros (hors droits et taxes), en hausse de +9%, mais en repli de 0,4% en croissance interne. Le groupe a enregistré un fort repli des ventes au deuxième semestre (-7% en croissance interne) du fait des déstockages, notamment au troisième trimestre (-12% en interne).

Mais pour l'exercice suivant, la société utilise 'à peu de chose près les mêmes mots que Diageo en évoquant un environnement difficile et une base de comparaison défavorable au premier semestre', note Natixis.

Le groupe ne se donne pas d'objectif de résultat et cite ses deux priorités : poursuite du désendettement (10,9 milliards d'euros au 30/06/09) et investissements renforcés sur ses marques stratégiques.

Cette publication 'confortablement en ligne et prudente sur les perspectives n'est pas de nature à soutenir la valorisation du titre qui a fortement progressé ces derniers mois', relèvent les analystes de Natixis.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre