abcbourse.com

Pernod Ricard: préféré de Bryan Garnier dans les spiritueux.


Actualité publiée le 04/12/14 09:27
(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée aux valeurs européennes des spiritueux, Bryan Garnier déclare privilégier le titre Pernod Ricard au sein du secteur, avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 101 euros.

Le broker souligne que les groupes européens de spiritueux bénéficiaient de relais de croissance (Etats-Unis, pays émergents) qui ont tous marqué un coup d'arrêt en 2013, et qui ne devrait pas connaitre d'amélioration significative dans les douze prochains mois.

Néanmoins, Bryan Garnier juge Pernod Ricard 'mieux positionné en relatif', mettant en avant l'exposition au marché asiatique, où les fondamentaux macroéconomiques sont meilleurs que dans d'autres pays émergents, et l'achèvement du déstockage en Chine à la fin de son exercice fiscal 2013/14 (à fin juin) à l'inverse de ses concurrents.

'En outre, avec seulement 15% de ses ventes réalisées aux Etats-Unis, la décélération de ce marché impacte la société française de manière moins significative que son pair le plus proche, Diageo', ajoute l'intermédiaire financier.

'Sur les douze derniers mois, le secteur des spiritueux a décroché de 9% par rapport au DJ Stoxx 600 Food & Beverage mais, avec un EV/EBIT de 18,3 fois en 2014, il se traite toujours avec une prime de 30% par rapport à sa moyenne historique des dix dernières années', note le courtier, qui affiche des positions 'neutres' sur Campari, Rémy Cointreau et Diageo.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries