abcbourse.com

Pernod Ricard renonce finalement à sponsoriser le PSG


Actualité publiée le 05/09/24 15:00
Le Paris Saint-Germain avait annoncé lundi la signature d’un partenariat de quatre ans avec Pernod Ricard, provoquant une vive polémique à Marseille. Ce jeudi, la célèbre marque a finalement décidé de renoncer à ce partenariat avec le club parisien, rival historique de l’Olympique de Marseille.

En début de semaine, le PSG avait officialisé un accord avec Pernod Ricard, une entreprise emblématique de la région Provence, dont le siège social est situé à Marseille. Cependant, face aux réactions négatives, Alexandre Ricard, président-directeur général du groupe, a annoncé que l’entreprise ne sponsoriserait pas le club de la capitale.

Alors que Pernod Ricard se réjouissait initialement de ce « partenariat mondial » visant à mettre en avant son catalogue de marques premium, la réaction des supporters de l’OM ne s’est pas fait attendre. Sur les réseaux sociaux, un hashtag #boycottPernodRicard a émergé, incitant les consommateurs à se tourner vers des marques alternatives.

La controverse a pris un tournant familial lorsque Lorraine Ricard, petite-fille du fondateur Paul Ricard, a critiqué ouvertement la décision de l'entreprise. « Aujourd’hui, la société semble avoir oublié ses racines en signant ce partenariat avec le PSG. Quand les affaires trahissent leur histoire, elles mettent en danger leur avenir », a-t-elle écrit sur LinkedIn.

Ce retour en arrière de Pernod Ricard témoigne d'une prise en compte des valeurs profondes de la marque et de son attachement historique à Marseille.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre