abcbourse.com

Pernod Ricard: reprend la distribution d'Absolut.


Actualité publiée le 03/09/08 07:43
(CercleFinance.com) - Pernod Ricard annonce la conclusion d'un accord entre les quatre actionnaires de Maxxium (Vin & Sprit /Pernod Ricard, Remy Cointreau, The Edrington Group et Beam Global Spirits & Wine). Cet accord permet de mettre fin, de manière anticipée au 1er octobre 2008, à l'accord de distribution des marques de Vin & Sprit, en particulier la vodka Absolut, par la société Maxxium.

Maxxium distribue les marques de Vin & Sprit sur la plupart des marchés dans le monde hors Etats-Unis. Pernod Ricard paiera en compensation à Maxxium une indemnité de 59 millions d'euros qui sera versée le 1er octobre 2008. Les 25% détenus par Vin & Sprit dans la société seront rachetés par Maxxium pour 60,4 millions d'euros. Cette vente d'actions se réalisera le 30 mars 2009.

' Après l'accord nous permettant de reprendre la distribution d'Absolut aux Etats-Unis le 1er octobre 2008, la sortie du contrat de distribution Maxxium à cette même date est une formidable nouvelle pour Pernod Ricard. Ainsi, deux mois seulement après l'acquisition de V&S, Absolut sera distribuée pratiquement partout dans le monde par notre puissant réseau de distribution, accélérant la rapide croissance de la marque. ' a déclaré Patrick Ricard.

' En nous apportant son dynamisme et en renforçant l'ensemble de notre portefeuille de marques premium et de luxe, Absolut améliore encore notre profil de croissance'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries