abcbourse.com

Pernod Ricard se renforce dans le rosé provençal


Actualité publiée le 23/04/24 09:02

(AOF) - Sainte Marguerite en Provence, cru classé des Côtes-de-Provence, annonce son projet d’acquisition du domaine Aux Terres de Ravel et de ses 280 hectares de vignes. Propriété de la famille Fayard et de Pernod Ricard, le Château Sainte Marguerite s’étendra dorénavant sur plus de 500 hectares, afin de poursuivre notamment le développement de ses cuvées Super Premium et Ultra Premium, Symphonie, Fantastique et Marguerite en Provence.

Ce projet d'acquisition prévoit la cession de 20 hectares à plusieurs jeunes viticulteurs locaux dans le cadre d'un accompagnement de la Société d'Aménagement Foncier et d'Etablissement Rural (SAFER).

Pour Olivier Fayard, gérant et membre de la famille fondatrice du vignoble Sainte Marguerite, " Ce projet doit permettre d'accompagner notre développement en France et à l'international. ".

La réalisation de l'opération devrait intervenir dans le courant de l'été.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre