abcbourse.com

Pernod Ricard signe un accord pour la distribution d'un whisky japonais


Actualité publiée le 11/08/23 17:45

(AOF) - Pernod Ricard et Kirin Brewery Company ont signé un accord de distribution exclusive en Europe continentale de FUJI, le très réputé super-premium du groupe Kirin Brewery. Cet accord, effectif depuis le début juillet 2023, porte sur 13 marchés européens, notamment la France, l’Italie, la Pologne et de nombreux pays d’Europe centrale. Il pourra être étendu à d’autres pays ultérieurement. FUJI, produit dans la distillerie historique de la marque à Gotemba, ville japonaise, se décline en trois versions : le Single Grain, le Single Malt et le Single Blended.

Internationalement reconnus, ces whiskies ont chacun été récompensés par la médaille d'or de l'International Spirits Challenge, une compétition mondiale dont la dernière édition s'est tenue en mai 2023.

Trois ans après son lancement au Japon, FUJI s'apprête à conquérir les marchés européens grâce au vaste réseau de distribution de Pernod Ricard. Au cours des 10 dernières années, le whisky japonais haut de gamme (super-premium et plus) a connu, hors du Japon, une croissance annuelle moyenne d'environ 20% en volume, selon les données de l'institut IWSR (International Wine and Spirit Research).

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre