abcbourse.com

Pernod-Ricard: Société Générale de nouveau à l'achat.


Actualité publiée le 28/08/15 12:13
(CercleFinance.com) - D'un conseil conserver la valeur, Société Générale est revenue ce matin à l'achat sur le dossier Pernod Ricard au lendemain de la publication de ses comptes annuels par le géant français des spiritueux. Selon une note de recherche, si le risque chinois plane toujours, il est maintenant intégré dans les cours. L'objectif de cours à 12 mois est cependant ajusté en baisse de 111 à 102 euros.

A la Bourse de Paris ce midi, l'action Pernod Ricard se tasse de 0,2% à 92 euros dans un marché à l'équilibre.

Certes, commente les analystes, si les ventes 2014/2015 de Pernod Ricard étaient conformes aux attentes, le bénéfice par action a manqué les attentes de 2%. En cause : 'la région Amériques, où l'EBIT est ressorti 4% en dessous de notre estimation.'

Les comptes ont été pénalisés par une dépréciation de 652 millions d'euros de la marque de vodka Absolut (CA en baisse de 5% aux Etats-Unis), ce qui 'donne à penser que le groupe n'anticipe pas de prochain redressement.'

Et la Chine ? 'Le déstockage a pris fin (pour le moment), avec des volumes en hausse de 5% sur l'année mais un CA en baisse de 2% dont -7% attribuables au mix défavorable', commentent les spécialistes, l'Europe se tenant bien.

En guise de perspectives, SG comprend que l'amélioration 'progressive' de la croissance attendue par la direction pour 2015/2016 doit s'entendre comme supérieure à celle de 2014/2015 (2%) tout en restant inférieure à l'objectif de long terme (4%). SG ramenant sa propre estimation de 3,8 à 3,2%, ses prévisions sont ajustées en conséquence et pèsent sur l'objectif de cours.

Cependant, 'le titre a été fortement pénalisé par les événements liés à la Chine et le potentiel de hausse que fait ressortir notre objectif de cours est désormais suffisant pour nous amener à relever notre recommandation à 'achat' sur le titre', termine la note.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries