abcbourse.com

Pernod Ricard: Société Générale relève son conseil à 'achat'


Actualité publiée le 24/06/22 16:16

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé vendredi sa recommandation sur le titre Pernod Ricard de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours fixé à 204 euros.

S'il dit continuer d'afficher sa préférence pour Diageo au sein du secteur, l'analyste se dit positif sur les deux géants des spiritueux, qui veulent l'un comme l'autre continuer à faire croître leurs marges au cours des années qui viennent.

Dans le cas de Pernod, cette ambition se traduit par un objectif d'amélioration de la marge opérationnelle d'environ 50-60 points de base par an sur la période 2023-2025, précise-il.

Dans sa note, SG souligne d'ailleurs que le groupe français n'est pas présent sur le segment des 'bas prix' ni même de l'entrée de gamme, mais qu'il privilégie les marchés à forte croissance du 'premium' et de l''ultra-premium', sur lesquels les récessions n'ont habituellement qu'un impact 'temporaire'.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/05/24 Pernod Ricard : HSBC passe à Conserver
02/05/24 Pernod Ricard: HSBC relève le titre à 'conserver'
30/04/24 Pernod Ricard : émission obligataire de 1,5 milliard d'euros en deux tranches
30/04/24 Pernod Ricard: émission obligataire pour 1,5 milliard
30/04/24 SUCCÈS DE L’ÉMISSION OBLIGATAIRE DE PERNOD RICARD DE 1,5 MILLIARD D’EUROS EN 2 TRANCHES
29/04/24 Pernod Ricard: Wellington Mgt dépasse les 5% du capital