abcbourse.com

Pernod Ricard: un bon point d'entrée selon Nomura.


Actualité publiée le 12/02/16 12:14
(CercleFinance.com) - Pour Nomura, la faiblesse que l'action Pernod Ricard connaît dans le sillage de la publication de ses comptes semestriels 'offre un bon point d'entrée'. Le conseil d'achat des analystes sur le titre du groupe de spiritueux est donc confirmé ce matin, même si l'objectif de cours associé est écrêté de 115 à 112 euros.

Contre la tendance d'un marché en modeste rebond de 0,9%, l'action Pernod Ricard se tasse de 0,4% ce midi à 92,5 euros alors qu'elle avait déjà dégringolé de 6,7% la veille.

Selon les analystes, la publication de Pernod Ricard est ressortie 'en ligne avec les attentes', et de plus les prévisions ont été confirmées. Dans ce contexte, 'la réaction négative des marchés nous semble exagérée', indique une note.

'Bien que le message envoyé par la direction sur la Chine semble plus prudent que celui de concurrents comme Rémy Cointreau et Moët Hennessy (LVMH), nous relevons que le discours du président n'a pas changé', souligne Nomura, qui estime que l'Empire du Milieu représente maintenant moins de 9% du CA et du résultat d'exploitation.

En revanche, l'Amérique du Nord semble mieux orientée, alors qu'elle concentre plus de 25% du résultat d'exploitation et que sa croissance semble bien partie pour accélérer, selon Nomura.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Droits de douane : le secteur des vins et spiritueux trinque
31/07/25 Vers une taxe de 15% sur les vins et spiritueux dès le 1er août
25/07/25 Pernod Ricard: deux nominations proposées pour le conseil
24/07/25 PROPOSITION DE NOMINATIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE PERNOD RICARD
24/07/25 Pernod Ricard: cession d'Imperial Blue en Inde
23/07/25 Pernod Ricard : cession de la division Imperial Blue à Tilaknagar Industries