abcbourse.com

Pernod Ricard: un four à verre à hydrogène pour Absolut


Actualité publiée le 04/11/22 09:07

(CercleFinance.com) - Pernod Ricard annonce qu'Absolut Vodka sera la première marque internationale de spiritueux à utiliser un four alimenté en partie à l'hydrogène pour produire ses bouteilles iconiques à grande échelle, permettant de réduire significativement ses émissions de CO2.

Cette marque phare du groupe français a en effet conclu avec Ardagh Glass Packaging un accord portant sur l'utilisation de ce four alimenté en partie par de l'hydrogène (20% de gaz vert) produit sur place à Ardagh, dès le deuxième semestre 2023.

En marge de ce partenariat, Pernod Ricard annonce intégrer Glass Futures, une structure à but non lucratif réunissant l'industrie et le milieu universitaire pour créer un centre d'excellence mondial, visant à élaborer des bouteilles durables et faibles en carbone.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre