abcbourse.com

Pernod Ricard va céder Minttu et d’autres marques nordiques locales à Oy Hartwall AB


Actualité publiée le 17/10/24 18:01

(AOF) - Pernod Ricard a annoncé la signature d'un accord pour la cession de la liqueur Minttu et de l'ensemble de son portefeuille de marques nordiques locales produites à Turku (Finlande) à Oy Hartwall AB, important producteur finlandais de boissons et filiale du groupe danois Royal Unibrew. La clôture de l'opération, qui reste soumise aux conditions habituelles, devrait intervenir au troisième trimestre de l'exercice 2024/2025, soit au plus tard d'ici à la fin juin 2025.

La cession porte sur des marques de spiritueux, de vins et de liqueurs, dont la plus connue est la liqueur Minttu , ainsi que les actifs de production correspondants situés à Turku. Hartwall acquiert également les liqueurs Lapponia, une large gamme de vins de baies et de fruits, ainsi que différentes marques de glögi (vin chaud épicé des pays nordiques).

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Pernod Ricard: UBS estime que les résultats sont décevants en Amérique et en Europe
16/10/25 Pernod Ricard : poursuite du repli des ventes en Chine et aux Etats-Unis, objectifs réitérés
16/10/25 Pernod Ricard : tente laborieusement de soulever la résistance des 85,5E
16/10/25 Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
16/10/25 Pernod Ricard : les ventes reculent de 7,6 % au T1, plombées par les États-Unis et la Chine
16/10/25 Pernod Ricard : recul des ventes aux Etats-Unis et en Chine au premier trimestre