abcbourse.com

Pétrole: le brut corrige après l'envolée de la veille.


Actualité publiée le 24/10/14 13:20
(CercleFinance.com) - Le cours du brut corrigeait partiellement la hausse de plus de 2% enregistrée la veille. Vendredi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre repartait à la baisse de 0,9% à 86,1 dollars, le WTI américain de même livraison cédant 0,9% également à 81,4 dollars.

En effet, commente un spécialiste à propos de la séance d'hier, “les cours ont réagi aux informations selon lesquelles l'Arabie saoudite a réduit ses exportations en septembre à la suite de la chute des prix pendant l'été et aux publications positives des enquêtes PMI dans l'industrie.”

Il est compliqué de savoir exactement combien de brut extrait le royaume des Saouds, mais il semblerait selon certaines sources que si le pays a extrait davantage de barils de son sol en septembre qu'en août, il en a exporté moins. Ce qui suggère que l'Arabie saoudite n'aurait pas mis davantage de brut sur le marché le mois dernier, mais moins. Du moins pour l'instant.

“Cette information relance les spéculations sur la prochaine réunion ministérielle de l'OPEP le 27 octobre”, commente Aurel BGC. En effet, nombreux sont les voix au sein du cartel appelant à une baisse des quotas.

Or “avant ce rendez-vous important, l'OPEP dévoilera ses perspectives sur le baril et son bulletin de statistiques le 6 novembre prochain”, rappellent les analystes de Saxo Banque. A suivre.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Marché: la prudence reste de mise malgré le PMI européen
21/08/25 Royaume-Uni: hausse surprise de l'indice PMI composite en août
21/08/25 CAC 40: en léger repli avant Jackson Hole, le luxe sous pression
21/08/25 Zone euro: PMI composite au plus haut depuis mai 2024
21/08/25 France: PMI composite proche du seuil de stabilisation en août
21/08/25 Marché: un début de direction à chercher du côté des indicateurs