abcbourse.com

Pétrole: peu de relief sur le marché pour Thanksgiving.


Actualité publiée le 23/11/17 13:23
(CercleFinance.com) - Jeudi midi en ce jour de Thanksgiving, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier se tassait de 0,6% à 62,9 dollars, le WTI américain de même livraison se tassant de 0,3% à 57,9 dollars.

Le brut consolide modestement ce midi alors que les places financières américaines resteront closes aujourd'hui en ce jour de Thanksgiving, ce qui limite sensiblement les échanges.

Hier, le marché pétrolier a fini en hausse, même si ses gains ont été amoindris en fin de séance par les statistiques américaines. Des analystes parisiens commentent ce matin : selon l'Energy Information Agency (EIA), 'les stocks de brut (des Etats-Unis) ont diminué de 1,9 million de barils la semaine dernière. Un recul inférieur à l'estimation, publiée la veille, de l'institut privé API (- 6,4 millions de barils). De plus, selon les statistiques de Baker Hughes, le nombre de puits actifs aux Etats-Unis aurait progressé de 10 unités en novembre, leur première hausse mensuelle depuis juillet'.

Le marché pétrolier 'tient' cependant à mesure que s'approche la réunion de l'Opep, qui se tiendra à Vienne le 30 novembre. De l'avis général, le cartel pétrolier prolongera la période d'application de ses quotas au-delà du terme prévu actuellement, soit fin mars 2018. Une opinion confortée par les propos que les officiels de l'Opep continuent de distiller auprès des agences de presse.

EG




Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 JO-2024: Airbnb s'engage pour prévenir la prostitution dans ses hébergements
03/05/24 Marché: le vert domine avant l'emploi américain
03/05/24 Zone euro: taux de chômage stable à 6,5% en mars
03/05/24 Royaume-Uni: la croissance s'accélère dans les services
03/05/24 CAC40: souffle haussier, les valeurs bancaires en soutien
03/05/24 France: le déficit budgétaire s'est réduit fin mars