abcbourse.com

Pétrole: vers une forte baisse des cours en juillet.


Actualité publiée le 31/07/15 13:28
(CercleFinance.com) - Vendredi à mi-séance en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre reculait de 1,3% à 52,6 dollars, le WTI américain de même échéance perdant même près de 2% à 47,6 dollars.

C'est maintenant officiel : la reprise que le cours du brut avait entamé au début de l'année, au point de ramener le Brent dans la zone des 70 dollars, a fait long-feu. Au point que les deux pétroles de référence semblent bien partis pour subir, en juillet, une baisse proche de 20%, soit leur pire performance mensuelle depuis le début de l'année.

En effet, la confirmation de la croissance américaine tend à renforcer la valeur du dollar, devise dans laquelle l'or noir se négocie.

Et un analyste parisien de résumer : “les cours du pétrole ont fini, une nouvelle fois, en baisse hier, affecté par l'appréciation du dollar. (...) Les investisseurs ont toujours le sentiment que l'offre reste abondante et que les incertitudes sur la demande sont fortes. De plus, hier, l'Opep a écarté toute idée de baisse des quotas de production malgré la récente faiblesse des cours du pétrole et l'arrivée, à terme, de l'offre supplémentaire de l'Iran.”

Dans ce contexte, la contraction plus marquée que prévu des stocks de marché et des extractions d'huiles aux Etats-Unis passe inaperçue.



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/05/24 Atos: les créanciers et les banques ont fait une offre commune de refinancement
04/05/24 "Shrinkflation": des affichettes alertant les clients en supermarché dès juillet
03/05/24 Espagne: la maison mère de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier se lance en Bourse
03/05/24 La Bourse de Paris termine en hausse après l'emploi américain
03/05/24 Actions au plus haut et plus bas depuis 1 an
03/05/24 records sur la cote parisienne depuis 5 ans