abcbourse.com

Pharmagest: hausse de 15% du résultat net en 2012.


Actualité publiée le 25/03/13 18:17
(CercleFinance.com) - Le résultat net de Pharmagest augmente de 15% en 2012, à 13,9 millions d'euros, bénéficiant pour partie d'une augmentation des produits financiers liés aux placements de trésorerie.

La société d'informatique officinale affiche une progression de son chiffre d'affaires annuel de 12% à 108,72 millions, l'ensemble de ses activités historiques ayant contribué à cette performance.

L'excellent niveau de marge brute, lié au coeur de métier du groupe, l'édition de logiciels, conduit à un résultat opérationnel de 20,14 millions d'euros, en hausse de 13%.

Pharmagest proposera à l'assemblée générale du 21 juin 2013 le versement d'un dividende brut de 2,10 euros, en progression de 16%, pour un bénéfice de base par action de 4,45 euros, en hausse de 14%.

La société compte sur une croissance organique en 2013, 'soutenue par un enrichissement de son offre en produits et services innovants', et maintient sa démarche de recherche de croissances externes en France et en Europe.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Equasens: progression de plus de 7% du CA semestriel
01/08/25 Equasens : belle progression du chiffre d'affaires mais méfiance sur l'environnement du marché
04/07/25 Equasens: nouveau directeur pour la division Pharmagest
03/07/25 Equasens : changement à la tête de Pharmagest
01/07/25 Equasens finalise l'acquisition de deux activités
01/07/25 Equasens: finalisation d'une acquisition par Axigate