abcbourse.com

Pharmagest: hausse des profits au premier semestre.


Actualité publiée le 21/09/15 18:25
(CercleFinance.com) - Le bénéfice net part du groupe de Pharmagest affiche une progression de 6,2% à 9,3 millions d'euros, a-t-on appris ce lundi après Bourse.

Le bénéfice opérationnel du groupe pharmaceutique s'est pour sa part établi à 14 millions d'euros, soit une hausse de 5,4% par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice écoulé.

Le recul de 3,6% du chiffre d'affaires à 56,2 millions d'euros, lui, tient sa source dans la disparition complète des prestations de communication, une activité à très faible marge. Il affiche une croissance de 4,5% retraité de cette activité et les différentes divisions de Pharmagest ont maintenu un bon niveau de croissance.

Activité historique et véritable colonne vertébrale du groupe, le pôle 'Pharmacie Europe' poursuivra le programme de synergies des différents pôles d'activité et filiales de Pharmagest afin de garantir la création de valeur rentable et pérenne.

La stratégie de la société de se positionner comme acteur significatif de la Santé connectée commence par ailleurs à porter ses fruits. Ainsi la division 'e-Santé' contribue-telle d'ores et déjà de façon significative au chiffre d'affaires, une tendance qui devrait se confirmer sur le second semestre.

Enfin, le groupe a indiqué qu'il restera attentif aux opportunités de croissance externe dans les domaines technologiques innovants liés à la santé.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Equasens: progression de plus de 7% du CA semestriel
01/08/25 Equasens : belle progression du chiffre d'affaires mais méfiance sur l'environnement du marché
04/07/25 Equasens: nouveau directeur pour la division Pharmagest
03/07/25 Equasens : changement à la tête de Pharmagest
01/07/25 Equasens finalise l'acquisition de deux activités
01/07/25 Equasens: finalisation d'une acquisition par Axigate