abcbourse.com

Pharnext: situation de blocage avec Tasly, le titre chute


Actualité publiée le 28/06/24 12:22

(CercleFinance.com) - Pharnext chutait lourdement vendredi à la Bourse de Paris après s'être déclaré dans une 'situation de blocage' vis-à-vis de son partenaire chinois Tasly.

La société biopharmaceutique explique se trouver dans l'incapacité de communiquer sur les résultats d'une étude clinique de phase III conduite en Chine dans la maladie de Charcot face au refus de son partenaire.

'Les accords de confidentialité en vigueur, ainsi que le statut de société cotée de Tasly, ne permettent pas à Pharnext', explique-t-elle dans un communiqué.

Cette situation de blocage l'empêche de poursuivre les discussions avec les laboratoires candidats aux droits d'exploitation de PXT3003 (hors Chine), ceux-ci préférant attendre la publication des conclusions de l'essai.

Plus largement, ce contexte l'empêche de poursuivre les discussions avec ses créanciers, ce qui l'a conduit à solliciter le soutien financier de son partenaire stratégique et financier Néovacs, qui lui a signifié son refus.

Suite à ces informations, le titre Pharnext décrochait de 13% après avoir dévissé de plus de 20% dans le courant de la matinée.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/08/24 Pharnext: le placement en liquidation judiciaire officialisé
27/08/24 Ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire
01/08/24 Ajustement de la valeur nominale
18/07/24 Point concernant l'accord de financement en obligations convertibles accordé par Global Tech Opportunities 13
16/07/24 Pharnext: vers un placement en liquidation judiciaire
15/07/24 Demande d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire