abcbourse.com

Pierre & Vacances: engage deux nouveaux projets.


Actualité publiée le 28/03/14 12:56
(CercleFinance.com) - Pierre & Vacances-Center Parcs engage deux nouveaux projets de développement dans le Jura et la Saône-et-Loire.

Sur ces deux sites, Center Parcs développera un déclinaison 'Midsize' destinée à compléter l'offre des domaines existants.

Les 'Midsize', tout en s'appuyant sur les équipements fondamentaux de Center Parcs (en particulier, l'espace aquatique tropical), comporteront 400 cottages et proposeront des activités déclinées principalement autour d'une forte intégration à l'environnement de proximité naturel, patrimonial, culturel, sportif et gastronomique.

L'investissement de chacun des Center Parcs 'Midsize' s'élève à 170 millions d'euros H.T., répartis entre 66 millions d'euros H.T. pour les équipements et 104 millions d'euros H.T. pour les cottages.

Pour chacun des deux projets, les équipements seront cédés à une société d'économie mixte constituée majoritairement par le département et la région. L'exploitation des équipements sera assurée par Center Parcs moyennant un loyer garanti.

Les cottages seront cédés à des investisseurs particuliers et institutionnels qui en confieront la gestion à Center Parcs.

La prochaine étape de mise en oeuvre consistera, pour chacun de ces projets, dans la signature de deux protocoles d'accord avant l'été 2014.

L'ouverture de ces deux projets Center Parcs 'Midsize' est prévue pour l'été 2018.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Pierre et Vacances : performance solide au troisième trimestre
24/07/25 Pierre & Vacances: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10%
24/07/25 Pierre & Vacances-Center Parcs : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre de l’exercice 2024/2025
19/06/25 Pierre & Vacances : focus sur les hypothèses liées aux options stratégiques
18/06/25 Pierre & Vacances: revue des options stratégiques
18/06/25 Pierre et Vacances lance une revue des options stratégiques