abcbourse.com

Pierre & Vacances: pénalisé par une dégradation.


Actualité publiée le 05/09/14 15:47
(CercleFinance.com) - Le titre Pierre & Vacances sous-performe nettement le marché etcède 2,5% à 28,6 euros en milieu d'après-midi après que Portzamparc a abaissé sa recommandation d''acheter' à 'conserver'.

Le broker nantais a également réduit son objectif de 38 à 30 euros, estimant que le groupe n'a certainement pas échappé à la mauvaise tendance en matière de fréquentation tourtistique estivale.

Il juge le consensus trop optimiste par rapport aux prévisions de résultats, alors que la consommation française est en baisse (un Français sur quatre ne serait pas parti en vacances cet été), que la météo a été défavorable cet été et que la clientèle moyen-orientale et russe a été moins présente.

L'analyste se base également sur les premières estimations des professionnels du secteur, qui font état de baisses de la fréquentation à 2 chiffres sur certaines régions, notamment celles où le soleil est traditionnellement généreux.

Enfin, si l'objectif de croissance entre 0 et +1% du chiffre d'affaires location au quatrième trimestre est atteint, 'il le sera probablement grâce aux clientèles étrangères, avec un recours accru aux ventes indirectes (tour opérateurs online), et au prix de promotions, ce qui affectera négativement les résultats', anticipe Portzamparc.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/09/25 Pierre & Vacances : Oddo BHF rehausse sa cible
30/09/25 Pierre & Vacances confiant pour ses perspectives à horizon 2030
29/09/25 Pierre & Vacances confirme son objectif d'Ebitda ajusté annuel de plus de 180 millions d'euros
29/09/25 Pierre & Vacances-Center Parcs : Confirmation de la prévision d’EBITDA ajusté à plus de 180 millions d’euros pour l’exercice 2025
25/07/25 Pierre et Vacances : performance solide au troisième trimestre
24/07/25 Pierre & Vacances: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10%