abcbourse.com

Pierre & Vacances: Portzamparc réduit sa cible.


Actualité publiée le 16/10/15 16:46
(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère sa recommandation 'acheter' sur Pierre & Vacances, mais abaisse son objectif de cours de 38 à 33 euros pour tenir compte d'un effet offre et de ventes immobilières moins importantes que prévu dans le point d'activité du quatrième trimestre comptable.

'Bien que satisfaisante, la saison estivale s'avère inférieure à nos attentes', indique l'analyste, qui pointe un chiffre d'affaires tourisme en hausse de 5,5% (+6,1% attendu) et une contribution de l'immobilier décevante (39,2 millions d'euros contre 57,7 millions anticipé).

Portzamparc révise en baisse son scénario (marge opérationnelle de 1,1% contre 1,8% précédemment) pour tenir compte de la plus faible contribution du tourisme et du décalage des facturations immobilières sur l'exercice 2015/16.

Il note toutefois que la direction a annoncé des perspectives favorables pour l'exercice en cours avec des réservations en croissance sur toutes les destinations touristiques au premier trimestre et une progression du carnet de commandes immobilier.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Pierre et Vacances : performance solide au troisième trimestre
24/07/25 Pierre & Vacances: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10%
24/07/25 Pierre & Vacances-Center Parcs : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre de l’exercice 2024/2025
19/06/25 Pierre & Vacances : focus sur les hypothèses liées aux options stratégiques
18/06/25 Pierre & Vacances: revue des options stratégiques
18/06/25 Pierre et Vacances lance une revue des options stratégiques