abcbourse.com

Pierre & Vacances: s'envole profitant d'une analyse positive


Actualité publiée le 27/05/16 17:57
(CercleFinance.com) - Le titre Pierre & Vacances termine un forte hausse à 39,80 E (+3,8%). Portzamparc a reconduit son opinion 'acheter' avec un objectif de cours de 43 euros sur la valeur après la publication de comptes semestriels de bonne facture.

Le broker nantais salue la baisse significative de la perte opérationnelle - la perte est habituelle à cette période au vu de la saisonnalité de l'activité du groupe -, laquelle est passée de 80,5 à 68,8 millions d'euros, contre une perte de 79,7 millions anticipée par l'intermédiaire.

Ce dernier a en conséquence réajusté sa prévision de bénéfice opérationnel courant, désormais attendu à 44,8 millions d'euros, contre 43,2 millions originellement.

Outre l'évolution favorable de la rentabilité, Portzamparc se réjouit également du dynamisme commercial de Pierre & Vacances, qui devrait se poursuivre au second semestre. Et l'analyste d'ajouter: 'les développements en Chine avec le partenaire capitalistique HNA (10% du capital actuellement) semblent se poursuivre et nous comprenons que le groupe souhaite rapidement proposer des offres européennes aux clientèles chinoises des agences de voyages HNA Tourism.'

Au bout du compte, la visibilité pour l'exercice est bonne et cette publication conforte Porteamparc dans l'amélioration opérationnelle qu'il prévoit pour l'exercice. Enfin, les développements chinois pourraient constituer des catalyseurs plus rapidement qu'imaginé originellement par le bureau d'études.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/09/25 Pierre & Vacances : Oddo BHF rehausse sa cible
30/09/25 Pierre & Vacances confiant pour ses perspectives à horizon 2030
29/09/25 Pierre & Vacances confirme son objectif d'Ebitda ajusté annuel de plus de 180 millions d'euros
29/09/25 Pierre & Vacances-Center Parcs : Confirmation de la prévision d’EBITDA ajusté à plus de 180 millions d’euros pour l’exercice 2025
25/07/25 Pierre et Vacances : performance solide au troisième trimestre
24/07/25 Pierre & Vacances: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10%