abcbourse.com

Pierre&Vacances: émission de 100 millions d'euros d'Océanes.


Actualité publiée le 25/01/11 09:31
(CercleFinance.com) - Début février, Pierre & Vacances va lancer une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (Océanes) de 100 millions d'euros pouvant être portée jusqu'à 115 millions maximum en cas d'exercice d'une option de surallocation. Son échéance sera le 1er octobre 2015 et le taux servi sera compris entre 4% et 4,75%.

Les fonds ainsi levés seront destinés aux besoins généraux du groupe, “y compris le financement de potentielles opérations de croissance externe, de diversifier ses sources de financement et d'allonger la maturité de sa dette.”

La valeur unitaire nominale des Océanes fera apparaître une prime d'émission de 20% à 25% par rapport au cours de référence de l'action Pierre & Vacances.

Le taux d'intérêt nominal annuel sera compris entre 4% et 4,75% et sera payable annuellement à terme échu le 1er octobre de chaque année. Le 1er coupon est attendu le 3 octobre 2011 et sera calculé au pro rata temporis.

Le taux de conversion sera d'une obligation pour une action.

Ces Océanes seront émises au pair le 2 février 2011, qui sera aussi la date de règlement-livraison, et seront remboursées au pair le 1er octobre 2015.

Les modalités définitives de l'émission seront fixées le 25 janvier.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Pierre et Vacances : performance solide au troisième trimestre
24/07/25 Pierre & Vacances: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 10%
24/07/25 Pierre & Vacances-Center Parcs : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre de l’exercice 2024/2025
19/06/25 Pierre & Vacances : focus sur les hypothèses liées aux options stratégiques
18/06/25 Pierre & Vacances: revue des options stratégiques
18/06/25 Pierre et Vacances lance une revue des options stratégiques