abcbourse.com

Piscines Desjoyaux: vers un transfert sur Alternext.


Actualité publiée le 16/07/10 09:21
(CercleFinance.com) - Piscines Desjoyaux a annoncé hier soir son intention de convoquer l'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires, le 30 septembre prochain, afin de lui proposer d'approuver le projet consistant à demander à NYSE Euronext le retrait des titres du marché Euronext et leur admission concomitante sur Alternext.

Cette opération se ferait par le biais d'une procédure accélérée portant sur les actions existantes du fabricant de piscines, sans émission d'actions nouvelles.

Dans son communiqu,é la compagnie explique que les contraintes réglementaires imposées aux sociétés cotées sur un marché réglementé tel qu'Euronext, ainsi que les coûts induits, sont devenus disproportionnés par rapport à sa taille et à ses besoins.

D'autre part, plus de 75 % du capital étant détenu directement ou indirectement par la famille fondatrice, le volume des mouvements de titres reste modeste. La société n'envisage pas, par ailleurs, de faire appel au marché dans un avenir proche.

En cas d'approbation par les actionnaires, la décision de Nyse Euronext pourrait intervenir à partir du 5 décembre prochain.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/12/23 Piscines Desjoyaux : marge sous pression
19/12/23 Piscines Desjoyaux: prudence pour le nouvel exercice
18/12/23 Piscines Desjoyaux : nette dégradation des comptes sur l'exercice 2023
16/11/23 Piscines: le marché français devrait reculer jusqu'en 2025 (Xerfi)
19/12/22 Piscines Desjoyaux: se veut 'prudent', le titre chute
03/01/20 Piscines Desjoyaux: résultat net presque doublé en 2019