abcbourse.com

Pizzorno Envt: résultat net divisé par deux.


Actualité publiée le 21/09/11 09:01
(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement a publié un résultat net consolidé du premier semestre 2011 de 1,5 million d'euros, contre 3,3 millions l'année précédente.

'La temporisation de la croissance de l'activité conjuguée à la reprise des investissements pour les nouveaux contrats, ont impacté le résultat opérationnel qui s'établit à 4,8 millions d'euros contre 7,1 millions l'exercice précédent', explique le groupe de services à l'environnement.

Pour le premier semestre, Pizzorno a enregistré un chiffre d'affaires de 95 millions d'euros, en progression de 5% avec une contribution de l'ensemble de ses métiers. L'excédent brut d'exploitation est resté stable à 15,8 millions, soit une marge de 16,6%.

Au 30 juin 2011, le portefeuille de commandes, qui ne prend en compte que les contrats fermes, atteint 700 millions d'euros et représente plus de trois années de chiffre d'affaires.

'Dans un environnement macro-économique incertain, le second semestre 2011 devrait être relativement stable en terme d'activité avec une diminution des tonnages collectés et traités', estime Pizzorno.

Par ailleurs, les investissements nécessaires à la mise en place des nouveaux contrats et aux extensions des installations de stockage de déchets non dangereux impacteront les résultats de l'exercice 2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Nettoiement des Champs Elysées, la ville de Paris renouvelle sa confiance à PIZZORNO Environnement
23/07/25 Pizzorno: contrat de collecte renouvelé en Provence
22/07/25 Dracénie Provence Verdon Agglomération renouvelle sa confiance à PIZZORNO Environnement pour la collecte des déchets ménagers et flux valorisables de son territoire
17/07/25 PIZZORNO Environnement renouvelle son contrat avec la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez pour la collecte des déchets ménagers
07/05/25 Mise à disposition du rapport financier annuel au 31 décembre 2024
05/05/25 Pizzorno: TP ICAP Midcap rehausse son objectif de cours