abcbourse.com

Pizzorno: souhaite étendre un site de stockage de déchets.


Actualité publiée le 16/06/08 17:37
(CercleFinance.com) - Pizzorno Environnement et sa filiale Sovatram ont déposé un dossier d'extension de l'installation de stockage des déchets non dangereux du Balançan, qui assure le traitement des déchets issus de 92 communes du département du Var. Cette extension porte une durée de 15 ans en consommant 3,5 hectares de terrains naturels.

Le groupe déclare avoir recueilli tous les avis favorables lors de la procédure d'instruction, mais que le Préfet refuse de prendre les dispositions (arrêté de PIG) permettant l'aboutissement du dossier et souhaite délivrer un arrêté d'autorisation de stockage provisoire d'une durée de 3,5 mois, sans entreprendre la procédure de PIG.

' Cet arrêté illégal ne peut satisfaire le groupe Pizzorno Environnement qui a engagé des investissements importants pour l'exploitation du centre du Balançan. ' estime la société de traitement de déchets.

Déclarant 'souhaiter une sortie de crise rapide', le groupe indique que de nouvelles propositions ont été soumises auprès du Cabinet du Ministre d'Etat Jean-Louis Borloo, afin de trouver une issue favorable à ce dossier.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Nettoiement des Champs Elysées, la ville de Paris renouvelle sa confiance à PIZZORNO Environnement
23/07/25 Pizzorno: contrat de collecte renouvelé en Provence
22/07/25 Dracénie Provence Verdon Agglomération renouvelle sa confiance à PIZZORNO Environnement pour la collecte des déchets ménagers et flux valorisables de son territoire
17/07/25 PIZZORNO Environnement renouvelle son contrat avec la Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez pour la collecte des déchets ménagers
07/05/25 Mise à disposition du rapport financier annuel au 31 décembre 2024
05/05/25 Pizzorno: TP ICAP Midcap rehausse son objectif de cours