abcbourse.com

Plastivaloire: baisse de 13,4% du CA au 1er trimestre.


Actualité publiée le 15/02/13 10:24
(CercleFinance.com) - Plastivaloire réalise un chiffre d'affaires de 89,1 millions d'euros au premier trimestre 2012-13, en baisse de 13,4% dans un environnement économique qui pénalise toujours fortement l'industrie automobile.

A périmètre comparable (hors Cimest et Rochefort dont les usines ont été fermées), le chiffre d'affaires du fabricant de pièces plastiques complexes s'inscrit en recul de 11,2%.

L'entité Bourbon AP a été particulièrement impactée par les difficultés du secteur automobile en France qui se traduisent par une forte réduction des volumes de commandes de la part des constructeurs.

L'activité historique baisse de 5,4% à 38,7 millions (-2,7% à périmètre constant), la performance des usines de Tunisie, Roumanie et Pologne compensant une activité plus difficile en France.

'La montée en puissance des contrats gagnés sur des nouveaux marchés tels que la production de plaques pour piles à combustible, de panneaux photovoltaïques ou d'appareils électroménagers seront des relais de croissance dans les prochains mois', indique la direction, qui confirme son objectif de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/06/25 Plastivaloire : la révision à la hausse de l'objectif de marge d'Ebitda n'est pas une surprise
20/06/25 Plastivaloire: une perte nette au 1er semestre
19/06/25 Plastivaloire : légèrement plus optimiste sur sa marge annuelle d'Ebitda
16/05/25 Plastivaloire : une publication trimestrielle décevante
16/05/25 Plastivaloire: l'activité résiste, objectifs confirmés
15/05/25 Plastivaloire : le chiffre d'affaires continue de reculer