abcbourse.com

Poncin Yachts: accord sur la dette bancaire.


Actualité publiée le 24/04/12 17:54
(CercleFinance.com) - Poncin Yachts et ses partenaires bancaires, sont parvenus à un accord renforçant considérablement la structure financière du fabricant de navires de plaisance.

Cet accord majeur a pour principale conséquence de ramener la dette bancaire de la maison mère vis-à-vis de son pool historique de 8,5 à 1,5 million d'euros soit une économie de trésorerie de sept millions sur les quatre années à venir. Sur l'ensemble du groupe, cet accord engendrera une baisse de deux tiers de son endettement bancaire.

Les banques cèderont une créance de sept millions à la Financière Poncin, actionnaire de référence, payable à hauteur de quatre millions mais avec un processus de paiement plus rapide que la dette initiale (88% de la somme sous sept mois, le solde fin 2013).

Jusqu'à paiement complet de la somme de quatre millions, Olivier Poncin se portera caution personnelle et solidaire de cet engagement et la Financière Poncin nantira des titres Poncin Yachts au profit des banques.

Par ailleurs, la Financière Poncin s'est engagée à renoncer à tout remboursement en numéraire de cette créance, celle-ci ne pouvant être que capitalisée.

Le solde de la dette, soit 1,5 million, sera remboursée en cinq échéances égales entre décembre 2013 et décembre 2017.

Cet accord devrait entrer en vigueur dans la première quinzaine de mai après la levée de la condition suspensive c'est-à-dire après le jugement du Tribunal de Commerce prenant acte des modifications apportées par ce nouvel accord au plan de sauvegarde de mai 2009.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 Catana Group dans le rouge : les ventes reculent nettement au troisième trimestre
16/07/25 Catana: recul de plus de 23% du CA à neuf mois
15/07/25 Catana Group : repli de l'activité sur 9 mois et manque de visibilité
03/06/25 Catana Group : le titre reste proche de son plus bas historique
03/06/25 Catana Group : dégradation prévisible des résultats semestriels
03/06/25 Catana Group : chiffre d'affaires en baisse de 23% au S1, marge divisée par deux