abcbourse.com

Poncin Yachts: retrouve un EBITDA positif en 2009-10.


Actualité publiée le 06/01/11 08:47
(CercleFinance.com) - Poncin Yachts affiche pour son exercice 2009-10 un résultat net négatif de 3,2 millions d'euros, mais son principal objectif est par contre atteint, à savoir l`amélioration significative (de 5,2 millions d'euros) de l`EBITDA qui passe ainsi dans le vert à un million d'euros.

Le fabricant de navires de plaisance explique que la perte nette reflète une charge d`amortissement encore importante qui traduit la forte période d`investissements qu`a connu le groupe ces dernières années, tant dans les outils de production que dans les gammes produits.

Selon le groupe, la division par 2,5 des pertes opérationnelles courantes, à chiffre d`affaires pratiquement stable à 29,6 millions d'euros, illustre déjà l`efficacité des mesures de recentrage industrielles et notamment la réduction importante des principaux coûts de structure.

Postérieurement à la clôture, la structure financière de Poncin Yachts a été nettement renforcée par l`augmentation de capital de 6,9 millions d'euros du 26 novembre 2010 qui porte les fonds propres à 11,6 millions.

Le groupe s'attend cette année à afficher une nouvelle phase d`amélioration significative de l`ensemble de ses résultats pouvant même atteindre dès 2010/2011 un résultat net équilibré.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 Catana Group dans le rouge : les ventes reculent nettement au troisième trimestre
16/07/25 Catana: recul de plus de 23% du CA à neuf mois
15/07/25 Catana Group : repli de l'activité sur 9 mois et manque de visibilité
03/06/25 Catana Group : le titre reste proche de son plus bas historique
03/06/25 Catana Group : dégradation prévisible des résultats semestriels
03/06/25 Catana Group : chiffre d'affaires en baisse de 23% au S1, marge divisée par deux