abcbourse.com

Porsche: modifie son équipe de pilotes d'usine pour 2025


Actualité publiée le 22/10/24 17:41

(CercleFinance.com) - Porsche a peaufiné son équipe de pilotes d'usine Porsche Penske Motorsport pour la saison 2025. Contrairement à la saison 2024, seuls deux pilotes disputeront désormais régulièrement le Championnat du monde d'endurance FIA (WEC).

L'ancien junior de Porsche Julien Andlauer, originaire de France, a été promu au sein de l'équipe de pilotes d'usine du constructeur automobile de Stuttgart pour l'année prochaine.

L'Allemand André Lotterer, triple vainqueur du Mans, et le Danois Cameron, quadruple champion IMSA, quitteront le programme à succès de la Porsche 963 après l'expiration de leurs contrats à la fin de l'année.

Le Français Frédéric Makowiecki et Porsche Motorsport ont convenu de mettre un terme à leur collaboration après onze ans.

Pour le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025, le Danois Michael Christensen et le Français Julien Andlauer seront les pilotes réguliers de la Porsche 963 n°5. La voiture soeur n°6 sera pilotée principalement par le Belge Laurens Vanthoor et le Français Kévin Estre.

Le plan actuel est de faire appel à un troisième pilote pour les 24 Heures du Mans et de préparer le point culminant de la saison WEC. Le cockpit de la n°5 a été réservé à Mathieu Jaminet (France) et l'Australien Matt Campbell au volant de la voiture n°6.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Porsche voit ses ventes mondiales reculer de 6 % sur les neuf premiers mois de l'année
09/10/25 Porsche enregistre une augmentation des livraisons des véhicules électriques
08/10/25 Porsche renomme son équipe de Formule E et accueille TDK parmi ses partenaires
29/09/25 Porsche et BASF s'associent autour du recyclage des déchets
22/09/25 Porsche revient à des plus bas historiques après la révision de ses ambitions
22/09/25 Porsche lance un nouvel avertissement et contraint sa maison-mère Volkswagen a faire de même