abcbourse.com

Porsche: valeur préférée d'un analyste dans le secteur


Actualité publiée le 21/03/19 18:47
(CercleFinance.com) - Le titre termine la séance en légère hausse malgré l'analyse positive de Credit suisse. Le bureau d'analyses confirme son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action préférentielle allemande Porsche, le holding familial contrôlant Volkswagen. Quoi qu'ajusté de 93 à 92 euros, l'objectif de cours augure d'une hausse du titre de 60 %.

Les analystes relèvent tout d'abord que les droits de vote de Volkswagen contrôlés par Porsche sont passés de 52,2 à 53,1%, ce qui doit correspondre à une mise de fonds de l'ordre de 400 millions à 149 euros l'action Volkswagen, calcule Credit suisse. Selon les spécialistes, ce renforcement va contribuer à réduire la décote de holding entre Volkswagen et Porsche, puisque l'actif net de Porsche se concentre ainsi sur Volkswagen plutôt que sur d'autres actifs, sur lesquels le 'track record' de Porsche n'est pas extraordinaire.

En outre, ce renforcement 'démontre l'engagement des familles Porsche et Piëch envers Volkswagen' et enfin, Porsche ne cache pas son intention de se renforcer encore au tour de table de Volkswagen.

Bref, la 'préférentielle' Porsche reste l'action... préférée de Credit suisse parmi les constructeurs automobiles européens, en ce qu'elle permet de jouer Volkswagen avec une décote de holding qui devrait se réduire, alors que le taux de distribution des bénéfices sous forme de dividendes devrait s'accroître.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/04/24 Porsche: complète sa gamme Cayenne avec des modèles GTS
11/04/24 Porsche: légère baisse des livraisons au 1er trimestre
02/04/24 Porsche Automobil: UBS dégrade sa recommandation
02/04/24 Porsche SE: UBS passe d'Achat à Neutre
15/03/24 Porsche: le site de Leipzig nommé 'usine de l'année'
13/03/24 Porsche: objectif de cours relevé chez Oddo BHF