abcbourse.com

Poxel: des résultats encourageants présentés à Berlin.


Actualité publiée le 30/10/15 17:49
(CercleFinance.com) - Poxel a confirmé ce vendredi après Bourse le mécanisme d'action unique de son principal candidat médicament pour le traitement du diabète de type 2, l'Iméglimine, ciblant la mitochondrie.

La société biopharmaceutique présente des données scientifiques sur l'Iméglimine lors du sixième congrès mondial 'Targeting Mitochondria', qui se tient à Berlin (Allemagne) depuis mercredi et s'achève aujourd'hui.

Alors que l'Iméglimine a prouvé ses effets bénéfiques sur la sensibilité à l'insuline et sur l'insulinosécrétion, les 2 défauts majeurs du diabète de type 2, ces nouvelles données démontrent son impact positif sur la chaîne respiratoire mitochondriale et procurent des informations de premier ordre sur son mécanisme d'action.

Plus précisément, elles montrent la capacité de l'Iméglimine à améliorer le fonctionnement de la chaîne respiratoire mitochondriale, entraînant de fait une amélioration de la sensibilisation à l'insuline et au glucose des organes cibles : les muscles, le foie et le pancréas.

'Cela se traduit par une amélioration à la fois de la sensibilité à l'insuline et de la sécrétion d'insuline chez des patients souffrant de diabète de type 2', a expliqué Poxel.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Poxel publie ses résultats financiers pour l'exercice 2024 et fait un point sur sa situation opérationnelle et financière
29/09/25 Poxel dispose d'un horizon de trésorerie jusqu'au 5 février 2026
29/09/25 Poxel annonce la mise à disposition d’un emprunt obligataire d’un montant maximal de 2,5 millions d’euros
11/08/25 Poxel: procédure de redressement judiciaire ouverte
08/08/25 Poxel annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
08/08/25 Poxel annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire