abcbourse.com

Poxel: met fin au partenariat avec Metavant


Actualité publiée le 14/01/21 18:07

(CercleFinance.com) - Poxel annonce aujourd'hui la résiliation de son accord de partenariat avec Metavant, à compter du 31 janvier 2021.

Cette décision fait suite à l'annonce de Metavant 'de ne pas poursuivre le développement de l'Imeglimine dans un programme de phase III pour des raisons stratégiques', précise Poxel.

Metavant va ainsi rétrocéder à Poxel l'ensemble des droits, données, matériels et informations sur l'Imeglimine, ainsi que les échanges réglementaires avec la FDA liés au programme.

Metavant n'aura droit à aucun paiement de la part de Poxel dans le cadre de la restitution du programme, affirme Poxel.

' Nous restons convaincus de la valeur de l'Imeglimine en tant que nouveau médicament innovant pour le traitement du diabète de type 2', rappelle Poxel, précisant qu'une demande d'enregistrement de l'Imeglimine a été soumise au Japon par son partenaire Sumitomo Dainippon Pharma.

'Nous examinons désormais différentes options afin de poursuivre son développement aux États-Unis, en Europe et dans les autres pays non couverts par notre accord avec Sumitomo Dainippon Pharma et sommes impatients de communiquer au marché nos progrès concernant l'Imeglimine', conclut Poxel.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Poxel publie ses résultats financiers pour l'exercice 2024 et fait un point sur sa situation opérationnelle et financière
29/09/25 Poxel dispose d'un horizon de trésorerie jusqu'au 5 février 2026
29/09/25 Poxel annonce la mise à disposition d’un emprunt obligataire d’un montant maximal de 2,5 millions d’euros
11/08/25 Poxel: procédure de redressement judiciaire ouverte
08/08/25 Poxel annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
08/08/25 Poxel annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire