abcbourse.com

Poxel: obtient un brevet en Chine pour le diabète de type 2


Actualité publiée le 20/01/25 18:27

(CercleFinance.com) - Poxel fait savoir que l'Administration nationale chinoise de la propriété intellectuelle (CNIPA) lui a délivré un brevet (dit 'ZL201980015603.X') concernant l'Imeglimine qui cible le dysfonctionnement mitochondrial et commercialisé au Japon pour le traitement du diabète de type 2.

Ce nouveau brevet protège l'utilisation de l'Imeglimine chez les patients diabétiques de type 2 souffrant d'insuffisance rénale modérée à sévère jusqu'en 2039.

La délivrance de ce brevet vient renforcer les discussions initiées par Poxel afin de développer et de commercialiser l'Imeglimine en Chine, à la suite de la récupération des droits de ce produit par la Société auprès de Sumitomo Pharma dans les pays d'Asie autres que le Japon.

La Société dispose par ailleurs de 3 brevets additionnels en Chine couvrant le processus de synthèse de l'Imeglimine.


Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Poxel publie ses résultats financiers pour l'exercice 2024 et fait un point sur sa situation opérationnelle et financière
29/09/25 Poxel dispose d'un horizon de trésorerie jusqu'au 5 février 2026
29/09/25 Poxel annonce la mise à disposition d’un emprunt obligataire d’un montant maximal de 2,5 millions d’euros
11/08/25 Poxel: procédure de redressement judiciaire ouverte
08/08/25 Poxel annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire
08/08/25 Poxel annonce l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire