abcbourse.com

Procter & Gamble: bat le consensus sur son 4e trimestre.


Actualité publiée le 30/07/15 13:29
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble affiche des résultats en forte baisse sur son quatrième trimestre comptable, sous le poids d'une lourde charge exceptionnelle, mais son BPA dépasse les attentes du marché en termes ajustés.

Sous l'effet d'une lourde charge exceptionnelle liée à un changement de méthode de comptabilisation au Venezuela, le bénéfice net a été divisé par cinq à 521 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 18 cents par action.

En données ajustées, le BPA du géant américain des biens de consommation courante s'est toutefois accru de 22% hors effets de changes et a atteint un dollar tout rond, là où les analystes prévoyaient en moyenne cinq cents de moins.

'Nous avons réalisé des gains de productivité significatifs et largement accompli la refondation de notre portefeuille d'activités', explique A.G. Lafley, le PDG du groupe qui exploite par exemple les marques Gillette et Pampers.

A 17,8 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est contracté de 9% sous le seul effet des variations de changes. Les ventes sont restées atones en organique, des effets mix et prix positifs ayant été contrebalancés par une réduction des volumes.

Pour son exercice 2015-16, Procter & Gamble déclare tabler sur un BPA ajusté en légère baisse ou en hausse jusqu'à environ 5% par rapport à son niveau de 2014-15, et sur des ventes organiques stables ou en croissance de l'ordre de 0 à 5%.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Procter & Gamble sous le signe de la prudence face aux droits de douane
29/07/25 Procter & Gamble: BPA accru de 6% au 4e trimestre
25/07/25 Procter & Gamble: le titre recule, JPMorgan appelle à marquer une pause
05/06/25 Procter& Gamble sous pression après son plan de restructuration
05/06/25 P&G: 7000 suppressions d'emplois prévues sur deux ans
05/06/25 Procter & Gamble sabre dans ses effectifs