abcbourse.com

Procter & Gamble: ISS recommande d'élire Nelson Peltz.


Actualité publiée le 02/10/17 12:38
(CercleFinance.com) - Trian a indiqué vendredi que le cabinet de conseil en sollicitations de procurations Institutional Shareholder Services (ISS) avait recommandé aux actionnaires de Procter & Gamble de nommer Nelson Peltz, le patron de Trian et investisseur activiste, au conseil d'administration du groupe américain lors de l'assemblée générale qui se tiendra le 10 octobre.

Du point de vue d'ISS, 'un certain degré de changement au sein du conseil d'administration serait profitable' pour le spécialiste des biens de consommation, bien que les membres du conseil aient pris 'plusieurs mesures regrettables ces dernières années'.

Le cabinet de conseil juge également que la politique de fusions-acquisitions (M&A) du groupe s'est traduite 'par des désinvestissements sur des dizaines de marques acquises', et que les administrateurs n'ont pas su 'éviter une complexification à outrance de la structure organisationnelle' du groupe.

Sans surprise, P&G a répondu à ISS en affirmant avoir 'pris les bonnes mesures pour créer de la valeur pour les actionnaires'.

'Le changement n'est pas garanti lorsqu'un conseil d'administration très engagé supervise un plan qui marche', a souligné la direction de P&G.

A noter que Glass Lewis, un cabinet indépendant de conseil en procuration, a lui aussi recommandé aux actionnaires de P&G de voter pour Nelson Peltz, voyant dans sa nomination l'occasion d'ouvrir un 'nouveau débat'.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Procter & Gamble sous le signe de la prudence face aux droits de douane
29/07/25 Procter & Gamble: BPA accru de 6% au 4e trimestre
25/07/25 Procter & Gamble: le titre recule, JPMorgan appelle à marquer une pause
05/06/25 Procter& Gamble sous pression après son plan de restructuration
05/06/25 P&G: 7000 suppressions d'emplois prévues sur deux ans
05/06/25 Procter & Gamble sabre dans ses effectifs