abcbourse.com

Procter & Gamble: l'UE pour le rachat d'activités de Teva.


Actualité publiée le 03/10/11 12:56
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement de l'Union Européenne relative aux concentrations, l'acquisition d'une grande partie de la branche d'activité des produits de santé en vente libre de la société pharmaceutique Teva, établie en Israël, par la société américaine Procter & Gamble.

La Commission est parvenue à la conclusion que la transaction envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, parce que l'entité issue de la concentration continuerait à être confrontée à une concurrence suffisante dans les marchés concernés.

L'enquête de la Commission s'est concentrée sur les laxatifs aux Pays-Bas et les médicaments contre la toux en Autriche, où la nouvelle entité aura des parts de marché élevées dans certains segments de marché.

Cependant, la Commission a conclu que dans les deux domaines, la nouvelle entité continuera à être confrontée à une contrainte concurrentielle suffisante, exercée par d'autres sociétés dans le secteur.

Par conséquent, la Commission a conclu que la transaction n'entravera pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Procter & Gamble sous le signe de la prudence face aux droits de douane
29/07/25 Procter & Gamble: BPA accru de 6% au 4e trimestre
25/07/25 Procter & Gamble: le titre recule, JPMorgan appelle à marquer une pause
05/06/25 Procter& Gamble sous pression après son plan de restructuration
05/06/25 P&G: 7000 suppressions d'emplois prévues sur deux ans
05/06/25 Procter & Gamble sabre dans ses effectifs