abcbourse.com

Procter & Gamble: lance un avertissement sur résultats.


Actualité publiée le 12/02/14 14:45
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble a lancé un avertissement sur résultats lundi soir, en raison d'effets de changes qui doivent impacter ses performances financières à la suite d'une décision au Venezuela et aux troubles récents sur les marchés émergents.

Le géant des biens de consommation courante, propriétaire des marques Pampers, Ariel et Gillette, indique désormais tabler sur une croissance de 3 à 5% de son bénéfice par action ajusté en 2013-2014, contre une fourchette cible précédente qui allait de 5 à 7%.

Le groupe américain confirme par contre son hypothèse de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'exercice en cours, de 3 à 4%, sachant que la fourchette cible en données publiées a été abaissée à 0-2%.

Procter & Gamble indique que le gouvernement vénézuélien a décidé récemment que certaines transactions, comme des importations ou des versements de dividendes, seront désormais appliqués à un taux de change d'Etat moins favorable au groupe.

Plus largement, ses comptes vont souffrir de la dépréciation de plusieurs devises des pays émergents, comme le peso argentin qui a chuté d'environ 20% en trois semaines par rapport au dollar, ou encore la lire turque et le rand sud-africain.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Procter & Gamble sous le signe de la prudence face aux droits de douane
29/07/25 Procter & Gamble: BPA accru de 6% au 4e trimestre
25/07/25 Procter & Gamble: le titre recule, JPMorgan appelle à marquer une pause
05/06/25 Procter& Gamble sous pression après son plan de restructuration
05/06/25 P&G: 7000 suppressions d'emplois prévues sur deux ans
05/06/25 Procter & Gamble sabre dans ses effectifs