abcbourse.com

Procter & Gamble: trimestriels au dessus des prévisions.


Actualité publiée le 27/01/11 13:40
(CercleFinance.com) - Procter & Gamble a dépassé ses prévisions de bénéfices, ainsi que celles des spécialistes, sur son deuxième trimestre fiscal, profitant de ventes dynamiques qui lui ont permis de gagner des parts de marché.

Le géant des biens de consommation, propriétaire des marques Pampers, Ariel et Gillette, a accru de 6% son résultat net trimestriel, à un peu plus de 3,3 milliards de dollars, soit 1,11 dollar par action.

En données 'coeur', ce BPA a atteint 1,13 dollar, dépassant de deux cents la fourchette cible de la direction et de trois cents la prévision moyenne des analystes.

Procter & Gamble a augmenté de 2% son chiffre d'affaires à 21,3 milliards de dollars, avec une croissance de 6% des volumes, tendance positive observée dans la plupart des régions et des segments d'activité.

Grâce à cette dynamique, le groupe américain revendique des parts de marchés dans l'ensemble de ses zones géographiques.

La croissance des résultats a toutefois été freinée par des coûts de matières premières plus élevés ainsi que par une augmentation de ses dépenses en marketing.

Procter & Gamble réaffirme ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours (clos fin juin), à savoir un bénéfice par action compris entre 3,91 et 4,01 dollars et une croissance organique de ses ventes de 4 à 6%.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Procter & Gamble sous le signe de la prudence face aux droits de douane
29/07/25 Procter & Gamble: BPA accru de 6% au 4e trimestre
25/07/25 Procter & Gamble: le titre recule, JPMorgan appelle à marquer une pause
05/06/25 Procter& Gamble sous pression après son plan de restructuration
05/06/25 P&G: 7000 suppressions d'emplois prévues sur deux ans
05/06/25 Procter & Gamble sabre dans ses effectifs