abcbourse.com

Prodware: des ventes stables au premier trimestre.


Actualité publiée le 13/05/15 10:11
(CercleFinance.com) - Prodware a généré 42,2 millions de chiffre d'affaires au premier trimestre, soit un retrait anecdotique de 0,1% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice écoulé.

A périmètre comparable, l'activité affiche cependant une croissance de 4,7%, portée par le développement des ventes sur les segments porteurs où Prodware a choisi de se positionner. Ainsi, sur la période, le groupe a rapporté avoir remporté des contrats significatifs auprès de groupes internationaux.

Par activités, le pôle 'SaaS' (abonnement) a enregistré 3,2 millions de revenus, en hausse de 3,2% sur un an, tandis que le segment 'Edition' a vu son chiffre d'affaires progresser légèrement pour atteindre 14,3 millions.

Prodware a en outre précisé que ses ventes réalisées à l'international ont représenté 49,1% de son chiffre d'affaires, en légère progression par rapport au premier trimestre de 2014.

Enfin, s'agissant de ses prévisions, Prodware continue de concentrer son développement sur les produits à forte valeur ajoutée et anticipe une contribution croissante de ses activités auprès des moyennes et grandes entreprises.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/02/25 Prodware: chiffre d'affaires en hausse de 10,8% à périmètre constant en 2024
17/04/24 Prodware: cession de la filiale 'cloud' privé et télécoms
05/04/24 Prodware: perte nette annuelle sur de l'exceptionnel
04/04/24 Prodware : une perte de 23,7 millions d'euros en 2023
19/02/24 Prodware: doublement du CA annuel
19/02/24 Prodware double son chiffre d'affaires en 2023