abcbourse.com

Proventec: quant aux obligations ordinaires à taux fixe 2015


Actualité publiée le 02/05/12 11:52
(CercleFinance.com) - Proventec, fournisseur de technologies spécialisées de nettoyage à la vapeur, annonce qu'à la suite de la cession de Contico Manufacturing Limited du 1er mars 2012, le groupe examine différentes possibilités.

Il songe soit à proposer le rachat des obligations sur le marché (avec cependant une décote substantielle par rapport à la valeur nominale, reflétant les cours actuels sur Alternext) soit à offrir aux porteurs d'obligations le droit de convertir leurs obligations (à un taux à définir) en actions ordinaires de la société.

Dans le cas où le conseil d'administration prendrait cette décision, il est probable qu'il proposerait également de réduire la valeur nominale de chaque action ordinaire de Proventec afin d'aider la société à lever de nouveaux fonds propres pour financer le rachat des obligations.

Au vu des récents résultats d'exploitation publiés par la société, il apparaîtra clairement aux obligataires et aux actionnaires actuels (dont la majorité sont également les investisseurs détenteurs des obligations), qu'il est aujourd'hui très improbable que la société soit en état de rembourser ses obligations à la date d'échéance prévue actuellement pour le 30 septembre 2015.

Le conseil d'administration estime que la date d'échéance (pour les obligations non rachetées par la société ni converties en actions) devra être reportée au moins au 30 septembre 2020.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Comment les accords de libre-échange affectent l'économie mondiale
24/04/24 Quels sont les meilleurs moyens pour stimuler la cohésion d'équipe en entreprise ?
11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?