abcbourse.com

Proximus: le déploiement du réseau 4,5G a débuté.


Actualité publiée le 11/08/17 11:03
(CercleFinance.com) - Proximus a publié ce vendredi un matin un communiqué dans lequel le premier opérateur belge explique avoir commencé le déploiement du réseau 4,5 G.

Ledit réseau est actuellement déjà disponible dans certaines zones de 7 villes belges, à savoir Alost, Anvers, Bruges, Gand, Louvain, Nieuport et Sint-Niklaas.

Grâce à d'importants investissements, la couverture du réseau 4,5G augmentera considérablement dans les semaines et mois à venir, a indiqué le groupe, devenu le premier opérateur en Belgique à annoncer le déploiement de la 4,5G à Charleroi, Anvers et Gand en février dernier.

L'implémentation de la 4,5G est possible grâce à des techniques avancées de transmission radio et à la combinaison de différentes bandes de fréquence pour lesquelles Proximus a obtenu une licence. Les premiers tests ont révélé que la 4,5G améliorera considérablement l'expérience utilisateur, avec des vitesses de téléchargement théoriques maximales de 900 Mbps.

Afin d'assurer le déploiement rapide de la 4,5G, Proximus travaille en étroite collaboration avec Sony, Samsung et Huawei.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/01/23 Proximus: UBS dégrade sa recommandation
06/04/21 Proximus: Credit Suisse abaisse son objectif de cours
25/03/21 Proximus: l'UE autorise l'acquisition d'une entreprise
20/04/20 Proximus: Credit Suisse abaisse sa cible
13/01/20 Proximus: décision de l'Autorité belge de la Concurrence
17/12/19 Proximus: pénalisé par une note défavorable