abcbourse.com

Prudential: abandonne le projet de reprise d'AIA.


Actualité publiée le 02/06/10 10:40
(CercleFinance.com) - Prudential a mis un terme aux négociations qu'il menait avec l'assureur américain AIG en vue de lui racheter sa filiale asiatique AIA. Le projet d'augmentation de capital destiné à financer l'éventuelle acquisition, qui devait être présenté lors de l'assemblée générale du 7 juin de l'assureur britannique, est donc lui aussi abandonné.

'La stratégie du groupe visant à allouer prioritairement son capital vers les produits et les zones géographiques les plus profitables, avec une mention particulière pour l'Asie, demeure inchangée', indique l'assureur britannique.

Selon les dispositions de l'accord mettant fin aux négociations, Prudential paiera à AIG une indemnité dont le coût est estimé à 450 millions de livres sterling (536,5 millions d'euros) environ.
Le président de Prudential, Harvey McGrath, indique que les conditions de marché ont significativement changé entre les premières annonces évoquant cette possible transaction et aujourd'hui.

'Nous avons écouté avec attention ce que nous ont dit nos actionnaires et avons alors entamé une renégociation des termes de l'opération avec AIG', rappelle-t-il. Mais il n'a pas été possible de parvenir à un accord sur de nouvelles bases.

En Bourse de Londres dont l'indice FTSE cède 1,23%, l'action Prudential recule de 2,61% à 560,50 pence.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/11/23 Prudential: UBS réitère son conseil à l'achat
11/03/22 Prudential: Jefferies reste à achat
25/11/21 Prudential: cède moins de 1%, un broker abaisse sa cible
25/11/21 Prudential: UBS reste à achat, réduit sa cible
08/09/21 Prudential: Credit Suisse relève son objectif sur le titre
14/05/21 Prudential: soutenu par des propos de broker