abcbourse.com

Prudential: pourrait racheter des activités au Japon à AIG.


Actualité publiée le 22/09/10 15:34
(CercleFinance.com) - AIG discuterait avec le Britannique Prudential en vue de lui céder deux filiales spécialisées dans l'assurance-vie au Japon, à savoir AIG Star Life Insurance et AIG Edison Life Insurance, selon le Wall Street Journal citant des sources 'proches du dossier'.

La transaction, qui se monterait à entre quatre et cinq milliards de dollars en tout selon le quotidien financier new-yorkais, aiderait l'assureur américain à rembourser les fonds que lui avaient apporté les pouvoirs publics pour le sauver de la crise financière il y a deux ans.

Naguère premier assureur mondial, AIG a déjà été contraint de se séparer de nombreux actifs pour pouvoir rembourser l'État américain, avec notamment une cession d'intérêts dans AIA et ALICO pour 25 milliards de dollars en décembre dernier.

Pour mémoire, Prudential avait mis un terme, début juin, à des négociations avec AIG en vue de lui racheter sa filiale asiatique AIA, ainsi qu'à un projet d'augmentation de capital destiné à financer cette acquisition.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/11/23 Prudential: UBS réitère son conseil à l'achat
11/03/22 Prudential: Jefferies reste à achat
25/11/21 Prudential: cède moins de 1%, un broker abaisse sa cible
25/11/21 Prudential: UBS reste à achat, réduit sa cible
08/09/21 Prudential: Credit Suisse relève son objectif sur le titre
14/05/21 Prudential: soutenu par des propos de broker