abcbourse.com

Publicis: ambitions affichées avec Yahoo! dans le mobile.


Actualité publiée le 25/06/08 16:26
(CercleFinance.com) - Publicis a dévoilé mercredi une série d'initiatives technologiques en partenariat avec Yahoo! dans l'objectif de devenir les 'numéros 1 de la publicité mobile'.

Publicis explique qu'il souhaite que sa plateforme dédiée à la publicité numérique, Vivaki Nerve Center, s'appuie sur la plateforme mobile de Yahoo! afin de pouvoir aider les marques à élargir leur audience et à se rapprocher des consommateurs mobiles grâce à des solutions innovantes.

Les deux groupes comptent également collaborer afin d'intégrer le système d'achat d'espaces publicitaires de Publicis à la plate-forme Right Media Exchange de Yahoo!.

Dans son communiqué, Publicis fait part de son ambition de répondre au défi de 'l'hyper-personnalisation des messages à grande échelle' et sa transformation en une opportunité directe pour ses clients.

Phonevalley, l'agence de Publicis Groupe dédiée au marketing mobile, sera ainsi la première agence à intégrer Blueprint, le langage de Yahoo! destiné aux développeurs.

L'initiative des deux groupes devrait dépasser le cadre du téléphone mobil,e pour inclure les innovations de la nouvelle génération de plateformes publicitaires en ligne.

Publicis envisage également d'intégrer ses systèmes actuels d'achats d'espaces publicitaires dans la plateforme Right Media Exchange de Yahoo!.

Le groupe de communication prévoit également d'utiliser les possibilités qu'offrira la plateforme de gestion publicitaire AMP! de Yahoo!.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Publicis affaibli sous ses moyennes courtes
04/08/25 Publicis: BlackRock dépasse les 5%
30/07/25 Publicis: AlphaValue abaisse légèrement son objectif de cours
21/07/25 Publicis : -2% vers 82,4E, devra préserver les 81,7E
21/07/25 Publicis: objectif de cours rehaussé chez BofA
18/07/25 Publicis: Deutsche Bank relève son objectif de cours