abcbourse.com

Publicis: Barclays Capital n'est plus à l'achat.


Actualité publiée le 25/01/17 10:39
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle consacrée aux valeurs européennes des médias, Barclays Capital (BarCap) a abaissé son conseil sur le titre Publics de “surpondérer” à “pondération en ligne”. Les incertitudes quant à la gouvernance du groupe publicitaire français sont citées. L'objectif de cours revient de 76 à 70 euros, la valeur préférée de BarCap dans le secteur restant WPP.

Certes, calculent les analystes, Publicis fait partie, avec TF1, M6 et Eutelsat, des valeurs qui profiteraient le plus des programmes fiscaux de Donald Trump aux Etats-Unis, et de François Fillon si d'aventure il succédait en France à François Hollande. Certes, dans une perspective de long terme, le titre du groupe dirigé par Maurice Lévy est indubitablement une valeur de qualité, de plus “fondamentalement bon marché”.

Cependant, argumente BarCap, les tendances de court terme de Publicis, qui a perdu quelques contrats récemment, sont peu engageantes. D'autant que le prochain départ de Maurice Lévy, sorte de serpent de mer, plane toujours, “ce qui devrait empêcher le titre de faire mieux que le marché dans les mois qui viennent”.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Publicis affaibli sous ses moyennes courtes
04/08/25 Publicis: BlackRock dépasse les 5%
30/07/25 Publicis: AlphaValue abaisse légèrement son objectif de cours
21/07/25 Publicis : -2% vers 82,4E, devra préserver les 81,7E
21/07/25 Publicis: objectif de cours rehaussé chez BofA
18/07/25 Publicis: Deutsche Bank relève son objectif de cours