abcbourse.com

Publicis: dément les spéculations autour d'Interpublic.


Actualité publiée le 06/08/12 08:52
(CercleFinance.com) - Publicis a démenti lundi avoir engagé des conversations visant racheter le groupe publicitaire américain Interpublic, contradisant des informations publiées par le blog FT.com Alphaville.

Dans un communiqué laconique, Publicis - qui fait état de 'spéculations' 'largement reprises' dans la presse - assure n'avoir mandaté aucune banque en vue de faire l'acquisition de son concurrent.

Dans un billet en date de vendredi, FT Alphaville rapporte que Publicis serait en train de collaborer avec plusieurs banques, dont Rothschild, afin de lancer une offre en numéraire et en actions sur Interpublic.

Selon Alphaville, le projet valoriserait chaque action Interpublic autour de 15 dollars l'action, ce qui représenterait une 'énorme' prime par rapport au cours de jeudi dernier, inférieur au seuil des 10 dollars.

Certains professionnels ont néanmoins fait remarquer à la publication que les titres se négociaient encore, à la fin du mois de juillet, à des niveaux proches de 12 dollars avant la publication des résultats de deuxième trimestre, mal accueillis par le marché.

Poussée par ces spéculations, l'action Interpublic a clôturé en hausse de 11% à 10,7 dollars vendredi soir à Wall Street.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Publicis affaibli sous ses moyennes courtes
04/08/25 Publicis: BlackRock dépasse les 5%
30/07/25 Publicis: AlphaValue abaisse légèrement son objectif de cours
21/07/25 Publicis : -2% vers 82,4E, devra préserver les 81,7E
21/07/25 Publicis: objectif de cours rehaussé chez BofA
18/07/25 Publicis: Deutsche Bank relève son objectif de cours